FAQ

FAQ

Un Bénéficiaire effectif (BO) ou un Bénéficiaire Effectif Final (UBO) désigne toute personne physique qui possède ou contrôle en dernier ressort un organisme ou la personne physique pour le compte de laquelle une transaction ou une activité est effectuée en relation avec une entité.

 

Une société autorisée ne peut acquérir une propriété à Maurice. Les acquisitions immobilières par des étrangers sont accessibles par différents types de régimes dédiés à cette fin.

N’importe quelle entité et compte bancaire pour cette question de fait peut être mis en place à distance. Il est indispensable pour vous de nommer une société de gestion (MC) comme Blue Azurite pour fournir un tel service.

Les comptes bancaires personnels et d’entreprise peuvent être ouverts à distance en désignant Blue Azurite, un introducteur éligible auprès des banques de l’île Maurice, pour assurer la liaison avec la banque de votre choix pour ouvrir les comptes bancaires.

Un taux forfaitaire de 15 % est appliqué aux entreprises nationales et aux GBCs. Toutefois, les GBC bénéficient d’une exonération partielle de 80 % sur certains types de revenus et ont accès à des allégements fiscaux en vertu de conventions de double imposition.

Les entreprises autorisées sont exonérées d’impôt s’ils ne font pas d’affaires à Maurice.

Les fiducies et les fondations sont des entités fiscalement neutres.

Les détenteurs de dividendes ont été supprimées à Maurice jadis, de sorte qu’aucune entité ne peut être formée avec des actions au porteur émises Les banques mauriciennes n’accepteront pas non plus les sociétés étrangères détenant des actions au porteur.

Un administrateur résident n’est pas un administrateur désigné car il agit en toute indépendance sans accord de nomination.

Bien sûr que si. Les étrangers sont les bienvenus à Maurice.

Vous pouvez venir à Maurice en tant qu’investisseur, professionnel ou indépendant. Ceux qui souhaitent prendre leur retraite à Maurice peuvent présenter une demande sous le retired scheme.

Les lois ont été amandées récemment pour permettre aux personnes à charge (conjoint, enfants et parents) de travailler également à Maurice.

Un investissement minimum de USD 50 000 dans une société établie à Maurice est désormais nécessaire pour acquérir un permis d’investisseur sous la forme d’un permis professionnel à Maurice.

Le permis est maintenant délivré pour une période de 10 ans et sera renouvelé après la période de 10 ans si l’entreprise génère un chiffre d’affaires minimum de MUR6 millions (~USD115 000) par an à partir de la troisième année d’enregistrement.

Vous pouvez transférer votre entreprise autorisée et/ou votre entreprise mondiale vers Blue Azurite.

Blue Azurite, en sa qualité de société de gestion (MC) agréée par le FSC, fournit des services d’agent enregistré, de direction, une adresse professionnelle, des services de secrétariat de société et tous les autres services fournis par une MC à votre(vos) entité (s).

Veuillez nous contacter pour obtenir des conseils.