EXONÉRATION FISCALE
Les fiducies établies à Maurice par des ressortissants étrangers au prix des bénéficiaires étrangers sont exonérées d’impôts à Maurice.
Pourquoi utiliser des fiducies?
Les fiducies sont puissantes et utiles pour atteindre un grand nombre d’objectifs en matière de fiscalité et de protection.
Comment se forme une fiducie?
Une fiducie est formée en faisant préparer et signer un document juridique, ce document est appelé un actes de fiducie. L’actes de fiducie est un contrat entre le settlor (donateur), qui établit la fiducie, et le fiduciaire, qui administre la fiducie au profit de ses bénéficiaires, qui peut être une liste ou une catégorie de personnes. Une confiance peut être formée en étant en vie ou par volonté.
Les structures juridiques optimales pour
minimiser
les impôts avec un haut niveau de confidentialité et de protection.
Types de fiducie offshore mauricienne
Fixed Income Trust
Une fiducie qui limite les pouvoirs discrétionnaires du fiduciaire sur la répartition des actifs de la fiducie et lorsque le bénéficiaire principal a automatiquement le droit de
Continuer à lire
les revenus découlant des actifs de la fiducie.
Les droits de bénéficier des actifs de la fiducie sont ensuite résédés à d’autres bénéficiaires à l’avenir.
Discretionary Trust
Une fiducie discrétionnaire est constituée lorsqu’aucune décision n’a été prise quant à l’allocation d’un revenu spécifique à un bénéficiaire ou à une catégorie de bénéficiaires
Continuez à
lire l’heure de sa mise en place.
Par conséquent, la fiducie discrétionnaire confère, dans une certaine mesure et conformément aux modalités de l’actes de fiducie, des pouvoirs discrétionnaires à un fiduciaire qualifié dans le choix des bénéficiaires à qui le revenu provenant des actifs de la fiducie devrait être distribué.
Purpose Trust
L’objectif de la fiducie est créé à Maurice pour atteindre un but ou plus qui n’est pas charitable et où le fiduciaire qualifié agit dans l’évolution de ces fins.
Continuer la lecture
Il est impératif que l’objet de la fiducie soit clairement défini pour démontrer la validité de son objet et de son fonctionnement. L’action de fiducie doit refléter les intentions et les exigences du settlor et ne devrait laisser aucun doute au fiduciaire en ce qui concerne ses actions et son exécution.
La fiducie de but n’a pas de bénéficiaire et n’est pas communément établie pour générer des
Revenu. Lorsque le revenu provient d’une structure à plusieurs niveaux, ce revenu doit être versé ou transféré à une personne en particulier ou le revenu peut être utilisé pour soutenir une autre entreprise.
Le but de la fiducie est très utile pour la planification du patrimoine car il permet la ségrégation de certains actifs risqués. Son adaptabilité offre également un avantage certain dans le contexte de structures complexes impliquant un haut niveau de confidentialité et de confidentialité.
Charitable Trust
La fiducie de bienfaisance est créée à Maurice à des fins caritatives seulement. Il peut être établi dans le but d’habiliter un groupe d’individus à
Continuer la cause
de lecture, pour soulager la pauvreté, les causes sociales, les fins religieuses et d’autres fins
qui profiterait au grand public.
Une fiducie de bienfaisance est également utilisée par certaines personnes pour faire don d’une partie de leur succession à un organisme de bienfaisance à leur décès. Cela se fait pour des raisons humanitaires ou fiscales ou les deux.
Comme pour d’autres types de fiducies, une fiducie de bienfaisance est administrée par un fiduciaire qualifié.
Composantes d’une fiducie mauricienne
Settlor (Donor)
Le settlor peut être une personne ou une société et c’est lui qui établit la fiducie et qui se porte partie d’actifs sous la direction du fiduciaire qualifié pour les avantages des bénéficiaires de la fiducie.
Qualified Trustee
Un fiduciaire qualifié désigne une société de gestion dûment agréée et autorisée par la Commission des services financiers de Maurice à fournir des services de fiduciaire.
Beneficiaries
Les bénéficiaires sont ceux qui bénéficient des actifs et du revenu d’une fiducie. Un bénéficiaire peut être une personne ou une société.
Protector
Un protecteur est habituellement une personne connue du settlor et qui est nommée pour superviser que la fiducie est bien gérée pour les prestations des bénéficiaires.
The assets
Les actifs d’une fiducie peuvent être tangibles et/ou intangibles. Ils peuvent prendre la forme d’argent, de terrains, de bâtiments, de meubles, de valeurs mobilières, de bateaux, d’aéronefs, d’actions d’entreprises, etc.
Enforcer
Un exécuteur est une personne (habituellement un professionnel comme un avocat) qui n’est pas fiduciaire et dont l’obligation est d’exécuter le fiduciaire pour administrer la fiducie correctement.
Il est peu probable que le tribunal mauricien applique un jugement étranger contre une fiducie établie à Maurice concernant l’héritage forcé ou les différends conjugaux.